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Google Ad Grants

September 13th, 2022
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Tout d’abord, petite piqûre de rappel. Pour les non-initiés ou pour ceux qui auraient déjà mis leur cerveau sur le mode « vacances », Adwords permet de diffuser des annonces sur les pages de recherche Google lorsque les internautes tapent les mots clés définis préalablement dans ces annonces. L’avantage de ce système est une maitrise des coûts puisque le budget est fixé à l’avance et seuls les clics engendrent une dépense.

3 June 2015

Avec Ad Grants, Google introduit une nouvelle forme d’annonces uniquement réservées aux organisations à but non lucratif et en fait des Google Ad Grantees. Ce programme, offre un budget de 10 000$ par mois à ces derniers pour promouvoir leur cause, développer leur notoriété aux quatre coins du monde, générer du trafic sur leur site internet et ainsi augmenter les dons. Cela fonctionne comme les campagnes payantes Adwords avec la même façon de diffuser la publicité et la même gestion du compte mais avec quelques limites malgré tout ; à savoir :

  • - un budget mensuel fixé à 10 000$
  • - un coût par clic de 2$ maximum
  • - une diffusion de campagnes ciblées par mots clés uniquement et seulement sur les pages de résultats de recherche Google ainsi que la possibilité de n’avoir que des annonces textuelles.

Concernant les mots clés, il faut bien évidemment qu’ils soient en lien direct avec l’association.

Pour être éligible au programme Google Ad Grants, quelques conditions sont nécessaires à commencer par le pays dans lequel est établie l’association car le programme n’est pas encore ouvert à tous même si peu de pays européens manquent encore à l’appel. Voici le lien pour vérifier l’éligibilité du vôtre :http://www.google.com/intl/en/grants/domains.html

De plus, pour rentrer dans ce programme, l’association doit être enregistrée en tant qu’organisation caritative conformément aux statuts en vigueur dans le pays, évidemment disposer d’un site web en fonction dont le contenu soit important et reconnaître et accepter les certifications nécessaires à la demande d’inscription concernant la non-discrimination ainsi que les reçus et l’utilisation des dons.

A noter également que pour conserver les avantages de ce programme, il faut également que les annonces redirigent les internautes vers une seule et même adresse : celle du site de l’association. Le but premier étant de donner de la visibilité à des bonnes causes, les publicités qui ne sont que commerciales ne sont pas autorisées.

En tant que partenaire Google, Firstpoint vous propose d’ouvrir votre compte et gérer les publicités afin d’obtenir un trafic qualifié sur votre site.

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