Agence Facebook Ads à Lausanne

Développez votre activité grâce à Facebook

Notre métier, c’est de s'assurer que vos campagnes Facebook soient rentables. Ce qui fait la différence: 12 ans d'expérience et une maîtrise très technique des plateformes publicitaires.

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Qu’est-ce que
Facebook Ads ?

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Il s’agit de la plate-forme publicitaire de Facebook. Elle permet notamment de faire des publicités sur Facebook, Instagram et Messenger. En 2021, Facebook est la deuxième plate-forme publicitaire derrière Google.

Votre objectif est la clé

Le marketing digital est avant tout une passion. Nos collaborateurs mènent une veille permanente. De plus, ils contribuent régulièrement sur la communauté francophone Facebook.

Des formats impactants et variés

Par le biais du programme Facebook Blueprint, notre équipe reçoit 2h de formation chaque semaine sur les fonctionnalités les plus avancées de leur plateforme publicitaire.

Des campagnes performantes grâce au tracking

Tous nos gestionnaires de compte sont certifiées Facebook Blueprint pour leur connaissance avancée de la plateforme publicitaire.

Formats publicitaires Facebook

Conversions

Choisissez la conversion que vous souhaitez et obtenez des internautes susceptibles de la réaliser

Couverture

Toucher le plus de personnes possible pour un budget défini

Génération de prospects

Mettez en place des campagnes pour la génération de lead grâce aux formulaires simplifiés sur facebook

Installation d’App

Et profitez du réseau facebook pour augmenter les téléchargements ou l’utilisation de votre app

Intérêt

Créer de l’engagement pour votre page, vos posts ou vos évènements

Message

Incitez les utilisateurs à vous contacter directement par Messenger

Notoriété

Pour booster la visibilité de votre page ou de votre post, auprès de nouveaux clients

Trafic point de vente

Faites venir les internautes dans votre boutique et faites-les découvrir votre univers

Trafic

Générer des visiteurs sur votre site web

Vente catalogue

Permet la mise en place de publicités dynamiques, basées sur votre catalogue et vendez vos produits

Vues de vidéos

Faites découvrir votre vidéo aux internautes sur facebook et obtenez des vues
Google conversion

Facebook Ads

Tracking & mesure des résultats

La puissance des outils publicitaires de Facebook réside dans leurs algorithmes de ciblage. Grâce à nos experts, déployez un tracking capable d’améliorer vos résultats et les mesurer.

En savoir plus

Rémunérations et partage des risques

Nous proposons plusieurs modes de rémunération afin de coller au plus juste à vos objectifs

Frais fixe

Forfait mensuel basé sur le temps passé. Particulièrement adapté aux campagnes visant notoriété ou branding.

Mi-fixe mi-performance

Forfait mensuel minimum + commission variable selon les résultats. Particulièrement adapté aux e-commerces.

Full performance

Rémunération 100% variable liée aux résultats. Nous partageons les risques avec vous. Convient particulièrement à la génération de prospects.

Vous faites déjà de la publicité sur Facebook ?

Quel est l'état de santé de vos campagnes Facebook Ads ?

Nous vous proposons volontiers un audit gratuit de l'état de santé de vos campagnes Facebook Ads. En plus d'un audit complet sur vos performances actuelles, nous vous dirons quels résultats supplémentaires notre équipe pourrait générer si nous gérons vos campagnes publicitaires

Audit Ninja

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Les questions posées
fréquemment sur
Facebook Ads FAQ

Qu’est-ce que Facebook Ads ?

Il s’agit de la plate-forme publicitaire de Facebook. Elle permet notamment de faire des publicités sur facebook, instagram et messenger. En 2021, Facebook est la deuxième plate-forme publicitaire digitale derrière Google et dispose toujours d’une place de leader sur les réseaux sociaux avec le plus grand nombre d’utilisateurs actifs au monde.

Pourquoi faire du Facebook ads ?

Depuis plusieurs années maintenant, Facebook a su montrer la puissance de son outil publicitaire. Avec des résultats cohérents à vos objectifs, des possibilités de ciblage précises et sa base d’utilisateur actif, si vous avez une page facebook ou instagram, vous devez intégrer la publicité à votre stratégie. En 2021, 1 personne sur 2 dans le monde s’est connectée à Facebook au moins une fois par mois.

Combien coûte une campagne Facebook ads ?

Le budget à prévoir pour une ou plusieurs campagnes Facebook dépend principalement de votre audience. Plus celle-ci sera importante, plus le budget pour la couvrir le sera. À l'inverse, il est possible de lancer des campagnes sur des audiences précises avec un budget plus faible. Cependant, veillez à ne pas surexposer votre audience, vous pourriez dégrader votre image ou celle de votre produit.

Quelles sont les contraintes pour Facebook ads ?

Comme toutes plates-formes publicitaires, Facebook dispose d’un guide complet des règles à respecter pour pouvoir lancer des publicités. Des secteurs tels que la finance ou la beauté disposent de règles strictes. Il faut être vigilant sur ce point, car les sanctions peuvent aller simplement de la non-diffusion de vos publicités à la suspension de votre page ou de vos accès aux outils publicitaires.

Je n’ai pas de page Facebook, puis-je quand même faire des campagnes ?

Si vous souhaitez diffuser de la publicité uniquement sur Instagram c’est possible. Cependant, pour les autres formats, il est fortement conseillé de disposer d’une page entreprise. Même si vous ne la mettez pas réellement en avant, elle permet aux internautes de se renseigner sur votre entreprise sans quitter Facebook.

Pourquoi passer par une agence Facebook Ads ?

Plus qu’un réseau social, Facebook est une entreprise (Meta) qui regroupe les applications Instagram, Facebook et WhatsApp. Le fonctionnement de Facebook Ads, devenu Meta Ads, s’est ainsi au fur et à mesure des années affiné pour atteindre un niveau de précision et d’efficacité élevé :

  • Tracking des conversions dans les applications Meta, sur le site et en boutique.
  • Objectifs de notoriété, trafic, prospects, interaction, promotion de l’application et ventes.
  • Formats publicitaires variés (carrousel, image, vidéo, réel).
  • Contenu manuel ou dynamique et A/B tests.
  • Ciblage d’audience, retargeting et sosie d’audience.

La gestion des campagnes Facebook Ads s’est professionnalisée au point que Meta forme désormais des consultants dédiés à accompagner les entreprises dans leur projet marketing. Mais les élus sont rares, principalement des agences, et l’accompagnement de Facebook nécessite malgré tout de solides compétences pour mener des campagnes efficaces.

Facebook et ses applications partenaires sont de plus en constante évolution, ce qui nécessite une mise à jour régulière sur leurs outils. La saisonnalité (Noël, soldes, vacances, etc.) impacte aussi nettement la stratégie d’enchères et nécessite un haut niveau de qualité pour baisser ses coûts de diffusion.

Tout comme Google Ads, il est donc pertinent de solliciter une agence Facebook Ads pour vous accompagner dans le déploiement d’une stratégie publicitaire effective et optimiser votre ROI.

Ces agences disposent en interne de spécialistes en marketing, mais aussi en design et en développement web pour mettre en place des annonces attractives vectrices d’engagement. Le ciblage de vos audiences, le choix des plateformes de diffusion et la gestion des dépenses seront aussi testés et optimisés pour obtenir les meilleurs résultats possible avec votre budget publicitaire.

Une agence Facebook Ads pourra aussi vous conseiller, automatiser la gestion de vos catalogues, configurer votre boutique sur Facebook ou Instagram et mettre en valeur vos offres. En passant par des experts Meta, vous gagnerez du temps, renforcerez votre présence en ligne et baisserez vos coûts d’acquisition.

Quelle est la différence entre Facebook Ads et Google Ads ?

Facebook Ads et Google Ads sont des régies publicitaires gérées respectivement par Meta et Google. Bien qu’elles comportent des similitudes en termes d’objectifs et de système d’enchères, elles opèrent chacune sur des applications différentes et proposent des formats publicitaires variés.

Facebook Ads d’un côté, devenu Meta Ads et sa plateforme Meta for Business, est un gestionnaire de publicités qui permet de diffuser vos annonces sur Facebook et Instagram. Ces publicités sont utiles pour renforcer la notoriété d’une marque, créer l’engagement, augmenter les interactions, le trafic sur le site et les ventes.

Avec Facebook Ads, vos annonces prennent la forme de posts sponsorisés, de vidéos, de carrousels, de messages privés ou encore des stories (Instant Experience). Leur flux d’informations s’alimente manuellement ou se connecte à votre catalogue si vous disposez d’un site e-commerce. Les objectifs de conversion peuvent ensuite être ajustés sur les clics, les visites, les achats, les appels, les réactions ou le nombre de formulaires renseignés (Facebook Lead Ads).

Google Ads quant à lui comporte principalement deux leviers d’action : Google Search Ads et Google Display. Les liens sponsorisés constituent probablement le format plus répandu. Ils consistent à référencer vos offres dans les résultats du moteur de recherche Google en publiant des liens payants en haut et en bas de page de la SERP. Certaines annonces de proximité peuvent aussi être activées pour optimiser le référencement local grâce à une diffusion payante de votre fiche établissement sur Google Maps.

Les campagnes display sont des annonces visuelles publiées sur le Réseau Display de Google (sites web partenaires, YouTube et Gmail par exemple). Ces annonces peuvent être des vidéos ou des bannières publicitaires.

Google Shopping enfin est l’annuaire e-commerce de Google. Si son utilisation est gratuite, il est toutefois possible via Google Ads d’augmenter la visibilité de votre catalogue en optimisant le référencement de vos produits dans les résultats.

Google Ads et Facebook Ads sont deux outils puissants qui vous aideront à renforcer votre stratégie d’acquisition et de ventes. Ils partagent d’ailleurs de nombreux points communs, tant sur la structure des campagnes, que la logique du coût au clic et le ciblage très précis des audiences. Ils sont notamment utilisés dans le cadre d’une campagne de retargeting, ou reciblage publicitaire, développer l’engagement et favoriser les conversions.
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