Boostez vos campagnes grâce à un tracking précis sur Google Tag Manager
Analyser votre retour sur investissement n’est possible que si vous disposez d’un tracking fonctionnel et cohérent. Ainsi, pour optimiser la performance de votre site internet et de vos campagnes marketing, notre équipe installe et configure pour vous les meilleures technologies de tracking.
Analyser votre retour sur investissement n’est possible que si vous disposez d’un tracking fonctionnel et cohérent. Ainsi, pour optimiser la performance de votre site internet et de vos campagnes marketing, notre équipe installe et configure pour vous les meilleures technologies de tracking.
Cette technologie développée par Google est particulièrement utile pour mesurer ses indicateurs de performance et comprendre le comportement de ses cibles. Il permet de tracker les actions clés réalisées par vos prospects sur votre site internet, mettre en place une campagne de remarketing et optimiser votre stratégie digitale.
Actuellement, Google Tag Manager gère les balises Google et tierces : Google Analytics, Google Ads, les pixels Meta (Facebook Pixel), LinkedIn Insight Tag, Pixel Pinterest, HotJar et bien d’autres.
Centralisez tous vos pixels et codes de tracking au sein d’une seule plateforme en ligne dédiée. Vous obtenez ainsi une vue synthétique de tous vos indicateurs et pouvez vérifier quelles pages de votre site ou de votre application mobile bénéficient d’un suivi. Consultez et modifiez les déclencheurs (clics, page vue, envoi de formulaire, scroll, vidéo consultée, minuteur ou événements personnalisés) sans toucher au code. Notre agence web vous aide à mettre en place vos propres balises et à prendre en main Google Tag Manage pour gagner en efficacité.
Google Tag Manager utilise un protocole dit asynchrone. C’est-à-dire qu’il ne bloque pas le chargement de votre page pour lancer les différents scripts de tracking. Ceux-ci sont exécutés en parallèle du fonctionnement du site.
Google Tag Manager (GTM) est compatible avec des solutions de gestion des consentements telles que Cookiebot. Ainsi, il est parfaitement possible de mettre en place vos outils de suivi en conformité avec les exigences du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).
Google Tag Manager
Les données que vous recevez (la plupart du temps sur Google Analytics) sont des données standards qui ne sont pas adaptées à 100% à votre activité. Que se passe-t-il si vous menez une stratégie de :
Avec GTM, comparez selon les auteurs, les thématiques et mots-clés, mesurez le taux de lecture et pilotez votre gestion de contenus avec précision.
Suivez la performance par attributs de produits, la recherche filtrante ou l’impact des ruptures de stock, et ce, quel que soit votre CMS.
Connaissez le nombre de formulaires de contact envoyés, de PDF téléchargés ou de demandes devis et passez vos informations clés dans votre CRM.