Ce qui fait la différence de notre agence web : 12 ans d'expérience et une attention permanente du détail. Confiez la création de votre site internet à des professionnels passionnés et réputés.
Il ne s'agit pas seulement d'investir dans la technologie la plus récente, mais plutôt de choisir celle qui vous correspond. Nous travaillons avec des plateformes modernes, stables et qui ont été éprouvées.
Il en va de votre image
Votre site ne doit pas seulement être beau, il doit aussi être performant commercialement. Spécialisée en création de sites web depuis plus de 12 ans, notre agence web vous accompagne de A à Z dans votre projet digital. Notre expérience en développement web, mais aussi en conception d’identité visuelle et en gestion de contenus, vous garantit un site internet vitrine clé en main d’une qualité irréprochable. Nous savons ce qu’il faut faire pour que les clients viennent chez vous, pas chez vos concurrents.
Avoir un site est essentiel aujourd'hui, mais le véritable enjeu est d’être visible sur les moteurs de recherche comme Google. Nos sites sont optimisés pour le référencement naturel (SEO), leur structure est pensée SEO (profondeur des pages, mots-clés et sémantique) et les informations importantes sont balisées avec Schema Markup. Nous vous conseillons quant au choix de votre nom de domaine et vous accompagnons aussi dans le cadre d’une refonte.
Concevoir un site, c’est en premier lieu définir l’objectif de chacune de ses pages et fonctionnalités. Le parcours utilisateur doit être fluide, en harmonie avec le niveau d’engagement de vos prospects, pour faciliter la prise de contact. Nous garantissons une expérience utilisateur (UX) réussie qui respecte le cheminement de réflexion des internautes, optimise la génération de leads et les conversions.
La vitesse de chargement est un critère de qualité essentiel d’un site vitrine, car chaque seconde d’attente supplémentaire peut faire perdre 10 % de vos visiteurs. Experts en création de sites, nous vous recommandons les meilleures solutions d’hébergement web, optimisons votre code HTML et CSS et testons régulièrement vos performances avec Google Page Speed.
En fonction de vos besoins, différents modules peuvent être intégrés sur votre site web. Tout est possible, mais vous trouverez quelques exemples ci-dessous.
Vous couvrez plusieurs régions avec différentes langues ? Le contenu de votre site peut être facilement traduit. En Suisse, il est commun de voir des sites en français, allemand, italien et anglais. Cela vous permet d’élargir votre visibilité et votre référencement naturel. Le référencement d’un d’un site multilingue nécessite néanmoins la mise en place de bonnes pratiques (choix du nom de domaine, répertoire de langue, configuration de la Google Search Console, etc.) En plus des plugins essentiels qui faciliteront la gestion de vos contenus, nous vous aidons à créer une vitrine visible en ligne et localement pour chacun de vos publics cibles.
Vous organisez des événements ? Vos visiteurs pourront les consulter facilement sur votre site web, sous forme d’un agenda dynamique ou d’une liste. Il est également possible d’y greffer un système d’inscription (payant ou non) et de configurer des rappels. Notre équipe vous conseillera dans le choix de vos extensions, l’ajout de données structurées de type Event et la mise en place d’un système de paiement sécurisé le cas échéant.
Facilitez les interactions avec vos prospects à l’aide de formulaires stratégiques qui vous aideront à transformer vos visiteurs en leads et en clients. Pour cela, il est essentiel de leur proposer des formulaires faciles et rapides à compléter, surtout dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing et de lead nurturing. Qu’il s’agisse de demande de devis, de rappel, ou d’informations, les formulaires sont très modulables et adaptables à vos besoins (plusieurs étapes, règles conditionnelles, paiements, etc.)
Qu’il s’agisse de photos d’événements, de vos locaux ou des produits que vous vendez, une galerie permet de dynamiser et d'illustrer votre site vitrine. Les photos et vidéos peuvent facilement être catégorisées dans différents albums, pour constituer un portfolio en ligne ou personnaliser votre template sur mesure. Pour les photographes, il est également possible de protéger vos œuvres à l’aide de plugins de copyright et d’activer la vente en ligne de vos images.
Si vous souhaitez réserver certaines fonctionnalités de votre site à des partenaires ou des collaborateurs, nous pouvons mettre en place un système d’identification. Il vous sera alors possible de gérer les utilisateurs, leurs droits, mettre en place des dossiers et outils collaboratifs. Cette fonctionnalité est souvent utilisée pour des intranets d’entreprise notamment, afin d’accéder par exemple à des annuaires de collaborateurs, communications internes, fichiers, etc.
Vous devez souvent partager les mêmes fichiers avec des personnes internes ou externes de votre entreprise ? Un système de gestion de fichiers vous permettra de les rendre publics (ou restreints), tout en les organisant dans une arborescence de dossiers et sous-dossiers. Nous sécurisons l’accès à vos données avec des certificats SSL et des systèmes d’authentification robustes.
Nous proposons une plateforme complète vous permettant de publier rapidement les offres d’emplois sur votre site web. Il est également possible d’activer la candidature en ligne en accédant à une interface back-end pour consulter les profils et gérer leur avancement dans le processus de recrutement.
Pour dynamiser le contenu de votre site vitrine, n’hésitez pas à y greffer une fonctionnalité d’actualités (simples) ou de blog (articles plus complets). Vos visiteurs verront ainsi que votre site est fréquemment mis à jour et le contenu publié participe fortement à votre référencement naturel sur Google.
Quel que soit le service que vous vendez, vos visiteurs pourront réserver la prestation qui les intéresse sur votre plateforme web (Drupal, WordPress), voire la payer en avance. Vous ou votre webmaster accéderez à une interface dédiée pour administrer vos services, gérer vos disponibilités, mettre à jour vos tarifs et consulter vos réservations. Fini les échanges d’e-mail interminables avec vos clients.
Même si le contenu de votre site est particulièrement complet, vos visiteurs ont probablement des questions sur votre entreprise ou vos produits. Certains aiment avoir une réponse rapidement. L’implémentation d’un chat en direct sur votre site vous permettra de leur répondre en temps réel et de faciliter la prise de contact.
Faire un site permet de promouvoir ses services et de rassurer vos prospects sur la qualité de vos prestations. En publiant les avis de vos clients, vous inspirez confiance, augmentez votre taux de conversion et améliorez votre référencement naturel. Plusieurs options s’offrent à vous : gérer les avis manuellement, laisser vos visiteurs en publier sur votre site ou les récupérer automatiquement depuis votre page Google My Business. En tant qu’agence digitale basée à Lausanne, nous accompagnons de nombreux commerçants du Canton de Vaud et de Suisse romande dans leur projet digital. La publication des avis clients fait partie des incontournables pour renforcer leur image de marque et optimiser leur visibilité locale.
Rassembler les questions fréquentes de vos clients, y apporter des réponses et les publier sur votre site : vous avez probablement déjà vu ces pages de “Frequently Asked Questions”. C’est une fonctionnalité très facile à intégrer sur votre site internet.
Bien que votre site soit principalement informatif, il est tout à fait possible d’ajouter le module WooCommerce pour y ajouter des fonctionnalités de vente en ligne. Vous pourrez ainsi gérer facilement vos produits et vos ventes. Il faut toutefois être conscient que la plateforme de base est destinée à gérer un site vitrine, vous aurez donc moins de fonctionnalités à disposition qu’avec des plateformes comme PrestaShop ou Magento.
L’avantage du web, c’est que rien n’est impossible. En plus des fonctionnalités que nous proposons ci-dessus, nous disposons de plusieurs centaines de modules (notamment WordPress) qui offrent des fonctionnalités à ajouter sur votre site. Aussi, si une extension ne répond pas encore à vos besoins, nos développeurs se feront un plaisir de la développer sur mesure pour vous !
Notre portfolio
Nos sites sont livrés trackés grâce à Google Tag Manager et Google Analytics, permettant de comprendre le comportement de vos visiteurs et d'optimiser leur expérience en ligne.
Demander un devis