LaposteandFirstpoint

Modules e-commerce officiels de la Poste Suisse

Vous souhaitez faciliter votre processus d’expédition de colis sur votre e-commerce ? Découvrez ci-dessous le détail des modules officiels PrestaShop & Woocommerce
que nous développons pour la Poste Suisse

Intégrez les fonctions de la Poste Suisse à votre e-commerce

Générez des bons de livraison avec code-barres postal à partir d’une commande. Activez la suggestion automatique et la vérification des adresses des clients

Icône

MODULE WOOCOMMERCE

Icône

MODULE PRESTASHOP

Fonctionnalités

  • Accélérez votre processus d’expédition en intégrant directement une interface intuitive à la page de commande.

  • Personnalisation des méthodes et des options d’expédition proposées - L’interface de configuration vous permet de choisir les différentes méthodes d’expédition que vous souhaitez afficher dans la page de commande.

  • Génération d’un code de suivi – Les codes de suivi sont automatiquement intégrés à la commande, et vous permettent de créer des liens de suivi personnalisés qui sont envoyés aux clients.

  • Plusieurs formats possibles : A5, A6, A7.

  • Pas de paiement au guichet (vous recevez une facture mensuelle).

  • Pas de recopie manuelle du numéro de colis.

  • Pas de création manuelle d’étiquette avec l’adresse du destinataire.

  • L’étiquette générée correspond exactement au type d’expédition demandé (Postpac Economy, Priority, etc.)

  • Les trois fonctionnalités (codes-barres, validation d’adresse, saisie automatique d’adresse avec la fonction Autocomplete) peuvent être activées individuellement.

  • PostPac Priority

  • PostPac Economy

  • Encombrant Priority

  • Encombrant Economy

  • PostPac Priority ECR (envoi commercial-réponse)

  • PostPac Economy ECR (envoi commercial-réponse)

  • Swiss-Express « Lune »

  • Distribution au destinataire directement à l’étage

  • Pas dans la boîte auxiliaire; distribution ou avis de retrait

  • Livraison à aviser par téléphone

  • Déposer dans la boîte auxiliaire ou devant la porte d’entrée de l’immeuble

  • Distribuer le contenu; reprendre le box

  • Présentation infructueuse; renvoi le jour même en mode Priority

  • Observer les instructions de distribution dans la pochette

  • Reprendre la marchandise vide et à recycler

  • Pas de distribution dans la boîte auxiliaire ou au voisin, ni de dépôt à un endroit convenu

  • Fragile

  • Traitement manuel

  • Signature

Les questions posées fréquemment FAQ

Comment intégrer la Poste Suisse sur mon ecommerce ?

Choisissez un des deux modules (Woocommerce ou PrestaShop) et achetez-le par les liens sur cette page. Ensuite, il vous suffit de suivre la documentation fournie pour installer, configurer et utiliser le plugin

Quelles sont les fonctionnalités des modules ?

Ils permettent de générer des codes barres de colis, d'envoyer le lien de tracking au client, ainsi que d'autocompléter et valider l'adresse de vos clients sur le front end

Avec quelles plateformes les modules sont-ils compatibles ?

A partir de Woocommerce 4 et de PrestaShop 1.7. Les versions antérieures ne sont pas supportées

Comment obtenir les accès nécessaires à l'utilisation du module ?

Il vous faut d'abord être client commercial de la Poste Suisse. Si ce n'est pas encore le cas, remplissez ce formulaire (lien: https://www.post.ch/fr/solutions-commerciales/devenir-client-commercial). Une fois que vous avez votre numéro de client commercial, demandez les accès à l'API Digital Commerce en cliquant ici (lien : https://www.post.ch/fr/solutions-commerciales/commerce-numerique/digital-commerce-api/plug-ins-pour-boutiques-en-ligne/formulaire-digital-commerce-plugin). Puis, suivez la documentation pour configurer le module

J'ai une question ou je rencontre un problème

Notre équipe répond volontiers à vos questions et vous assiste dans l'utilisation du module. Veuillez noter qu'il faut exclusivement utiliser les systèmes de support des plateformes Woocommerce ou PrestaShop, nous ne pouvons pas vous répondre en direct (e-mail ou téléphone). Pour envoyer une demande de support, cliquez sur le lien "Support" correspondant à votre module en haut de cette page

Est-ce possible d'envoyer des colis à l'international ?

Malheureusement pas. Actuellement, la Poste limite l'utilisation de l'API Digital Commerce aux colis nationaux.

Pouvez-vous personnaliser le module ?

Avec plaisir. Si vous souhaitez une fonctionnalité spéciale ou que le module soit adapté à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous estimions les modifications nécessaires.

Je voudrais plus d'informations

N'hésitez pas à visiter la page des plugins e-commerce de la Poste (lien: https://www.post.ch/fr/solutions-commerciales/commerce-numerique/digital-commerce-api/plug-ins-pour-boutiques-en-ligne) ou de nous contacter par les liens "Support" ci-dessus.