Etude de cas
Centre de microchirurgie oculaire

Génération de leads

" Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance. "

Thumnbnail
Dr. Frederico Mossa, Directeur
cemo.ch
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En quelques heures seulement, nous savons évaluer le potentiel de votre affaire et nous pouvons vous donner des estimations assez précises des résultats que nous pourrions atteindre et pour quels montants.

La demande

CEMO est un réseau de 4 cliniques en Suisse spécialisé dans la chirurgie laser des yeux. Depuis maintenant 8 ans, FirstPoint est responsable des campagnes Google Ads pour CEMO. Pour arriver à cela, nous avons dû prendre en compte certaines contraintes :

  • Être vigilant à la répartition géographique de nos communications
  • Contrôler la qualité des demandes afin d’avoir des patients qui peuvent être traités
  • Prendre en compte la compétition forte dans ce secteur
  • Respecter les règles de Google sur les publicités concernant le médical

Les résultats

Sur la dernière années, comparé à la précédente, nous avons obtenu :

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-37,9 % de coût par conversion
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+32,8 % de taux de conversion
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+66,9 % de conversions sur le site web
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Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance.

Dr. Frederico Mossa, Directeur, cemo.ch

La méthode

Optimisation des paramètres de tracking :

Dans le cas du suivi d’activité médical, il est nécessaire de mettre en place les bons indicateurs tout en préservant la vie privée des patients. Ainsi, grâce à Google Tag Manager, nous avons pu facilement atteindre cet objectif :

  • En ajustant les conditions de déclenchement des balises pour mesurer précisément chaque action de conversion
  • Réalisé des tests sur la durée de suivi, la méthode de calcul des sessions Google Ads et l’attribution
  • Analyser le comportement des personnes et des audiences, pour comprendre au mieux le profil des internautes intéressé par la chirurgie laser

Le smart bidding comme levier de croissance :

Avec un compte qui dispose d’autant de données, l’utilisation des stratégies d’enchères automatiques s’est imposée. Même si celle-ci nécessite un suivi constant, l’utilisation d’un tracking analytics et le travail sur les annonces et les mots-clés déjà opéré a permis un retour rapide et pertinent.

Sur le moyen termes, cela permet de développer les bons axes de communication avec une stratégie adaptée pour augmenter durablement la génération de leads.

Des campagnes structurés et innovantes

Dans le domaine médical, les contraintes sont nombreuses sur Google Ads. Certaines audiences ou types de campagnes ne peuvent être utilisées et sont systématiquement refusées.

Dans ces conditions, il est nécessaire de mettre en place des actions mesurées, qui respectent toutes ces contraintes tout en gardant la possibilité de tester de nouvelles campagnes.

Pour CEMO c’est le cas avec les nouvelles campagnes Performance Max qui sont aujourd’hui un des plus gros moteurs de croissance pour ce client.

Monitoring et ajustements constants :

Pour un compte historiquement fort, développer de nouvelles campagnes demande une rigueur dans le suivi du compte. Ainsi nous réalisons :

  • Le test de toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles et pertinentes afin de toujours rester compétitif
  • Le suivi et le filtrage des demandes non pertinentes, telles que les pathologies non traitables ou les spams.
  • l’analyse des forces et faiblesses du compte avec notre expert Google dédié, pour ne pas manquer d’opportunités

Logo FirstPoint votre agence à Lausanne certifiée Google Premier

Seuls les résultats comptent ! Quelques exemples concrets

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-37,9 % de coût par conversion
Centre de microchirurgie oculaire

" Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance. "

Référence

Dr. Frederico Mossa, Directeur

cemo.ch
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460 % d'augmentation de ventes en lignes
Cakelicious

" En confiant mes campagnes Google Ads à FirstPoint, nous avons réussi à augmenter efficacement et durablement nos ventes en ligne. "

Référence

Ruben Cretegny, Gérant

cakelicious
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15 % Gain de temps et d'efficacité
creditum

" Firstpoint nous accompagne dans tous nos besoins digitaux depuis de nombreuses années, cette collaboration nous à permis de faire évoluer nos outils et nos équipes de manière optimale. "

Référence

Alexandre Bra

creditum CEO
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1'364 Appels téléphoniques
Phone Solutions

" Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement "

Référence

Rodolphe Embry

Directeur Associé - Phone S...
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+ 191 % le chiffre d’affaires Adwords
Aerographe discount

" J’ai confié mes campagnes Google Ads à FirstPoint après avoir été déçu par 2 agences. Désormais, les résultats sont au rendez-vous ! "

Référence

Romuald Morzadec

Gérant - AerographeDiscount.fr
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+ 422 % de visites sur le site
Swiss Basketball

" FirstPoint à réussi à traduire nos besoins business et sportifs sur le web. Merci à toute l'équipe pour le travail réalisé. "

Référence

Jonas Curty, Events, Communication & Marketing Manager

Fédération Suisse de Basket...
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4 000 visiteurs par mois
Pure Clinic Group SA

" L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration. "

Référence

Sophie Yorgand, Head of Communication

Pure Clinic Group SA
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+149% retour sur dépenses publicitaires
Swiss Auto Glass

" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

Référence

Eric Fankhauser

Directeur - Swiss Auto Glass
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